Screenshot, Condamnation (Mute) & Censure ! ID: 57927738
Screenshot, Condamnation (Mute) & Censure !
Ciel 2018-02-17 20:48

Salut à tous, c'est Ciel (s.2), je suis venu parler d'un sujet qui touche particulièrement les serveurs 1 à 5 depuis plusieurs semaines.

Depuis quelques temps, nous sommes de + en + à nous faire screen sur le chat monde par d'autres joueurs, puis condamner au "mute" (impossibilité de parler en chat monde, chat guilde et MP) pendant une durée plus ou moins longue.

1- Les points positifs de ces mesures :

Ayant été moi-même condamné au mute pour une durée d'un mois (j'ai proféré moi-même des insultes en chat monde afin de mettre en lumière cette pratique) je peux comprendre les aspects positifs de cette règle.

> De + en + de joueurs se plaignent de harcèlement, attaques, insultes... A tel point que l'on est témoin du départ de nombreux bons joueurs ayant été poussé à bout et dégoûtés du jeu. S'il vous plait, si vous vous reconnaissez dans ce cas, Prenez le réflexe de faire des captures d'écran et d'envoyer des tickets au support ! Ne vous laissez pas atteindre sans rien faire.

N'oublions pas que le screen n'est pas mauvais en soit, c'est une règle qui permet aux joueurs victimes de harcèlement moral et d'insultes injustifiées et abusives de se défendre !

2- L'aspect pervers et la mauvaise utilisation du screen :

Le support est impartial, il condamne tous les propos déplacés comme un robot (un peu à la manière de l’algorithme YouTube). Il n'y a pas d'enquêtes menées afin de resituer dans un quelconque contexte lesdits propos, aucune tentative de compréhension... En bref : Un gros mot, une condamnation - c'est aussi simple que ça ! Et certains le savent très bien et en profitent pleinement !

> Il n'est malheureusement pas rare de voir des joueurs poussés à bout, à l'usure, jusqu'au moment où ils craquent et lâchent un mot déplacé. Ou encore d'autres joueurs discutant et plaisantant en monde, qui se voient screen dans le dos pour des propos tirés hors de leur contexte.

En bref, on assiste sur notre serveur (et j'imagine sur les autres aussi) à une masse de screen abusifs de joueurs motivés par un sentiment de jalousie et de haine envers la communauté. C'est à se demander si ça ne devient pas un sport.
Cette règle qui permet à des joueurs de se défendre d'agression est en train de devenir une arme d'agression au contraire.

Comment peut-on améliorer ça ? Est-il possible d'engager des modérateurs présents sur les serveurs ? Comment pouvons-nous palier à ces vagues de screen abusifs, ou contester des lourdes condamnations injustifiées ?

- Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ces quelques lignes.

Ciel, s.2 - pour vous servir.

Empereur 2018-02-18 10:01

pour en revenir à mon mute définitif car je n'ai fais que descendres des joueurs malsains qui n'ont rien dans le crâne comme vous autres modos et avoué que le jeu arrêtera dans peu de temps vous voulez vous enrichir jusqu'a la derniére minute ne le nié pas et tout les pigeons qui en mettent vous me faite bien rire et pour infos les faibles seront écrasés 

FR_Team 2018-02-19 16:44
★★ADMIN★★

Bonjour! Nous vous remercions de vos remarques précieuses. 

Vous avez raison; certains joueurs peuvent utiliser notre Politique de Pénalisation, en recherchant chaque mot inapproprié pour, par exemple, prendre leur revanche après une bataille perdue ou ainsi de suite. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que nos règles sont bien précis et nous ne pouvons pas tolérer aucun vulgarisme ni aucun comportement irrespecteux envers d'autres joueurs, quel que soit la raison. En plus, c'est impossible de contrôler toutes les conversations sur tous les serveurs dans les deux jeux en français que nous modérons.

Nous conseillons donc à tous les joueurs de penser toujours aux mineurs qui sont dans les jeux et de ne pas répondre aux commentaires négatifs ou insultes de la même manière. Nous vous rapellons aussi, qu'il y a un moyen très simple de rémedier les insultes incessantes - vous pouvez ignorer les messages de ce genre, en ajoutant un tel joueur à la liste noire - aussi bien dans le tchat privé que dans le tchat du monde.

Zanatany 2018-02-26 21:37

Et c'est la que l'option liste noir entre en jeu. Afin d’éviter d'être poussé à bout par ce genre de comportement, utilisé l'option liste noir.

Ciel 2018-02-26 23:14

Merci d'avoir pris le temps de me réponde Emilia !

Emilia a raison, il est de notre responsabilité à tous de faire attention à nos propos sur le chat.

En ce sens, ma condamnation (j'ai été mute 1 mois) est parfaitement justifiée. J'ai proféré des gros mots, certes tard dans la nuit, avec beaucoup de second degrés, et justement dans le but de faire réagir sur cette politique. Mais peu importe les raisons et les circonstances de mes mots, ils n'en restent pas moins des obscénités condamnables.

Utilisez mon cas comme un exemple : J'ai voulu jouer la forte-tête et j'ai perdu, ne faites pas comme moi et tenez-vous en aux règles !

CEPENDANT j'aimerai vraiment trouver avec vous une solution contre les "screeneurs" abusifs. J'ai proposé (plus haut) l'idée de recruter des modérateurs sur les serveurs fusionnés. Des joueurs intègres et altruistes présents sur le jeu qui seraient les yeux et les oreilles du staff, ils feraient office de passerelle entre nous les joueurs, et le support.

Je pense que cette option rendrait les sanctions et les décisions plus humaines, moins mécaniques. Qu'en pensez vous ?

Vous n'êtes pas connecté!

Seulement un membre régistré du forum peut répondre à ce sujet. Connectez-vous pour répondre.